Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neoruro
Neoruro
  • En 5 ans, plus de deux millions de Français ont quitté la ville pour s'installer à la campagne. 2,4 millions d'autres néo-ruraux sont attendus d'ici à 2008. Ce blog leur est dédié, parce que le calme de la campagne n'est pas de tout repos…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Neoruro
Archives
23 octobre 2008

Une communication du magasin Germinal

GERMINALpourweb

La Foncière Terre de Liens collecte de l'épargne auprès de citoyens pour acquérir du foncier agricole et le mettre à disposition d'agriculteurs bio. L'association Terre de liens et la Société financière de la Nef sont à l'origine de cet outil d'investissement solidaire né en 2006. Biocoop s'est fortement engagé dès le début de l'aventure aux côtés de la Foncière Terre de liens, soutenant naturellement cette initiative en faveur du développement de l'agriculture bio en France.

La Foncière Terre de Liens a reçu le visa de l'Autorité des marchés financiers n° 08-161 du 31 juillet 2008 pour procéder à une augmentation de son capital de 3 millions d'euros par appel public à l'épargne*. Cette augmentation de capital lui permettra de financer une quinzaine d'acquisitions de terres dans les deux prochaines années. L'action de la Foncière Terre de liens a reçu le label Finansol.
Biocoop soutient l'appel public à l'épargne de la Foncière Terre de liens et s'investit fortement pour le relayer auprès de ses consom'acteurs.

Un premier temps fort aura lieu du 20 au 31 octobre 2008; vos magasins GERMINAL vous proposent 2 conférences-débats avec Lorane Verpillot, animatrice Terre de Liens :
   Le jeudi 30 octobre à 20h00, au phare à Auxerre
   Le vendredi 31 octobre à 20h00, salle des fêtes de St-Clément

Terre de liens et Biocoop souhaitent ainsi donner la possibilité aux consom'acteurs d'aller plus loin dans leur démarche en participant concrètement, par leur épargne, à l'installation de paysans bio.
Le prix du foncier agricole est aujourd'hui un frein important à l'installation et au maintien de l'agriculture biologique en France. Tous les ans, 35 000 fermes disparaissent en France, notamment faute de repreneurs, ceux-ci ne pouvant payer les prix de la terre à moins de s'endetter à vie. En travaillant main dans la main, la Foncière Terre de liens, Biocoop et la Nef agissent concrètement pour le développement de l'agriculture bio en France.

biocoop_pour_web2     gcpi_3_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle initiative !
Publicité